L'ecstasy, aussi appelé exta, pilule d'amour, Ève ou Vénus, est une drogue hallucinogène de la catégorie des perturbateurs du système nerveux central. Les usagers de cette drogue ont une sensation de chaleur et de fourmillement sous la peau. Les sens sont aiguisés, la lumière et les couleurs sont plus vives, les sons, magnifiques et la musique paraît plus forte. Avec l'ecstasy, les gens redoublent d'énergie et on a envie de se toucher et de s'embrasser, mais sans connotation sexuelle. On a aussi le désir de sauter sur place et de danser toute la nuit. Par contre, avec un mauvais "trip", on peut être pris de palpitations, de nausées et de vomissements. On peut devenir nerveux et être pris de panique. On peut même avoir des hallucinations et perdre brusquement la mémoire. L'usage de l'ecstasy provoque une déshydratation de l'organisme et une hausse de température. C'est pourquoi il est important de boire régulièrement de petites quantités de liquides et d'uriner fréquemment. En effet, puisque avec cette drogue, on a très chaud, on risque de boire trop d'eau trop vite, ce qui peut faire enfler le cerveau, entraînant une perte de connaissance et, peu après, la mort.
L'ecstasy a été découvert en 1912 au États-Unis. Il a d'abord été administré comme coupe-faim, puis, quand on s'est aperçu qu'il apaisait la colère, il a été prescrit par les conseillers matrimoniaux pour amener les couples à se parler. En 1988, la mode des raves a éclaté et l'ecstasy a trouvé un nouveau débouché en tant que dance-pill. .
L'ecstasy est produit dans des laboratoires clandestins, donc il est impossible de déterminer dans quel pays il est fabriqué.